TotalEnergies : en route vers l’après-pétrole

Table des matières

TotalEnergies s’illustre comme le premier fournisseur alternatif sur le marché de l’énergie français, et ce grâce à la qualité de ses services et sa fiabilité. Il est à la fois un producteur et un fournisseur d’électricité, de gaz, de pétrole, de biocarburant et d’énergies renouvelables.

En bref

Le groupe Total a vu le jour en 1924 et a été l’un des pionniers de la commercialisation du pétrole et du gaz. Tout au long de son histoire, il a absorbé des entreprises telles que Petrofina (en 1999), Elf Aquitaine (en 2000) et plus récemment Maersk Oil (en 2017) ainsi que Direct Energie (en 2018).

Cette dernière opération a permis au géant de s’imposer progressivement sur le marché de l’électricité et du gaz, et de devenir un concurrent sérieux à EDF et Engie. Son objectif est d’obtenir 15 % du marché d’ici 2022.

De Total à TotalEnergies : une nouvelle identité orientée vers le futur

Évolution des logos de Total de 1954 à 2021
Évolution des logos de Total de 1954 à 2021

Au cours de l’année 2020, la société a changé de dénomination (de Total à TotalEnergies). Ce changement s’est effectué en réponse à la transition énergétique et pour souligner la diversification de ses activités. TotalEnergies ne voulant plus être associé uniquement au pétrole.

En plus de sa dénomination, TotalEnergies souhaite apporter une nouvelle identité visuelle, en changeant intrinsèquement son logo. Dorénavant multicolores, et créant un lien entre le passé, le présent et le futur de TotalEnergies.

Comme on peut le voir sur ces pictogrammes, du passé (pétrole), en passant par le présent (électricité, gaz) et vers le futur (éolien, solaire). Ces pictogrammes soulignent la diversité des activités du groupe.
Comme on peut le voir sur ces pictogrammes, du passé à gauche (pétrole), en passant par le présent (électricité, gaz) et vers le futur à droite (éolien, solaire). Ces pictogrammes soulignent la diversité des activités du groupe.

TotalEnergies face aux défis environnementaux

Afin d’apporter sa contribution dans le développement durable, TotalEnergies s’est engagé en mai 2020 à atteindre une neutralité carbone d’ici 2050 et une compensation de l’intégralité des émissions de CO2 restantes en investissant massivement dans des puits de carbone naturels.

D’ici 2030, TotalEnergies compte produire 100 gigawatts d’électricité renouvelable dans le monde (contre 7 gigawatts aujourd'hui) à travers des projets éoliens offshores et de champs solaires.

Ainsi, l’électricité verte produite alimentera, 150 000 bornes de recharge chez les particuliers, dans les entreprises et dans les stations-service. TotalEnergies ayant inauguré sa première station entièrement dédiée à la recharge électrique à Paris La Défense en mai 2021.

Enfin TotalEnergies envisage de stocker de l’électricité, en lançant le plus grand projet de stockage d’électricité par batterie de France, situé dans la zone portuaire de Dunkerque.

Ce n’est donc pas pour rien que la ligne de conduite adoptée par le groupe est "plus d’énergie, moins d’émissions".

Quelles sont les offres à destination des professionnels ?

TotalEnergies propose des offres pour les professionnels, et ce quels que soient le secteur d’activité, le segment (tous les types de compteurs) et l’entreprise.

Leurs offres sont personnalisables ou sur-mesure selon le profil de consommation, l’option tarifaire ou la puissance souscrite.

Les professionnels ont le choix entre :

  • le prix Fixe, le prix Market Access (permettant de gérer vous-même vos achats de gaz sur les marchés boursiers),  le prix Indexé TRV (Tarifs Réglementés de Vente) ou l’offre 2 Saisons pour optimiser son budget annuel
  • l’ajout d’une option : électricité, électricité + gaz ou gaz
  • les services inclus : interlocuteurs dédiés, optimisation, facturation, …

La Prime Énergie TotalEnergies

Mise en place et distribuée dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), la Prime Énergie TotalEnergies propose une aide financière aux entreprises visant à financer des travaux d’économie d’énergie (isolation thermique, chauffage et ventilation).

Ces entreprises pourront donc réduire le montant des travaux et, in fine, effectuer des économies sur leurs factures d’énergie.

Comment souscrire à une offre TotalEnergies ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour souscrire à une des offres de TotalEnergies :

  • Par téléphone au 09 88 81 30 05 du lundi au dimanche de 8h à 20h
  • En ligne via un formulaire dédié
  • Par voie postale à l’adresse :

TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Pour résilier votre contrat, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h
  • En ligne via votre Espace Client rubrique "Mon compte / Résilier mon contrat"
Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Quels sont les avis clients de TotalEnergies ?

TotalEnergies est transparent sur les avis de ses clients, ainsi ils sont disponibles en ligne.

Environ 68 000 avis ont été recensés avec une note globale de 4,1 / 5. Les clients sont donc dans l’ensemble satisfaits et mettent en avant le rapport qualité/prix et la qualité du service client.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️

Continuer de lire