publics ou privés, gagnez en clarté et en impact
Nous accompagnons les acheteurs publics et privés dans la rédaction, l’analyse et la négociation des contrats d’électricité et de gaz. Une méthode éprouvée pour gagner du temps et faire les bons choix.
Marché privé
Marché public
Une équipe experte
Nos consultants connaissent les exigences des marchés publics et privés. Nous vous aidons à prendre position en toute sérénité, en respectant vos contraintes juridiques et budgétaires.
Avec vous de A à Z
Cahier des charges, comparaison des offres, analyse des risques et recommandations contractuelles : notre équipe gère l’appel d’offres pendant que vous gardez la vision.
Nous vous aidons à la constitution de votre périmètre et fiabilisation des données techniques de vos sites grâce à notre API avec les gestionnaires de réseaux.
Piloter un AO
Des appels d’offres publics 100 % conformes, 0 % stress.
Nous vous accompagnons dans le respect du Code de la commande publique, tout en optimisant les délais, les coûts et la qualité de la mise en concurrence.
Piloter un AO
Appels d’offres privés : optimisez sans mobiliser vos équipes.
En confiant vos appels d’offres à Sirenergies, vous maximisez la performance de vos achats tout en maîtrisant les risques liés à la volatilité des marchés.
Pour les collectivités et les entreprises, un appel d’offres permet de sécuriser les prix, d’intégrer les contraintes réglementaires et d’adapter le contrat au profil de consommation. C’est aussi un levier de maîtrise budgétaire à long terme.
Les collectivités locales, les établissements publics et les entreprises privées peuvent bénéficier de ce service. Sirenergies adapte sa méthodologie selon les obligations juridiques (marchés publics) ou les contraintes économiques des acteurs privés.
Les risques sont limités si la procédure est correctement pilotée. Sirenergies assure la conformité du processus et anticipe les points de vigilance contractuels. Ainsi, le changement se fait en toute sécurité et sans interruption de fourniture.
Un appel d’offres permet de mettre en concurrence plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz afin d’obtenir des conditions contractuelles optimisées. C’est une démarche transparente qui permet de choisir l’offre la plus adaptée aux besoins budgétaires et techniques de l’organisation.
Il faut fournir l’historique de consommation, les contrats en cours, le nombre de sites et les contraintes spécifiques. Ces éléments permettent de préparer un cahier des charges précis et d'analyser objectivement les offres reçues.
La durée varie selon la complexité et le volume des sites concernés. En moyenne, un appel d’offres complet se déroule sur 4 à 8 semaines, incluant l’analyse des besoins, la consultation des fournisseurs et la contractualisation.