Primeo Énergie : producteur et fournisseur d’énergie centenaire

Table des matières

Primeo Énergie s’illustre comme un acteur de taille dans ce monde ultra concurrentiel de fournisseur alternatif d’énergie en France et en Europe.

Forte de son expérience et de sa longévité (depuis plus de 100 ans), Primeo Énergie contrôle toute la chaîne de la production d’électricité, en passant par la distribution jusqu’à la fourniture d’électricité et de gaz naturel.

SirEnergies vous explique en moins de 3 minutes, qui est cet acteur.

Comprendre qui est Primeo Énergie

Primeo Energie, anciennement connu sous le nom de EBM (Société coopérative Elektra Birseck, Münchenstein) jusqu’en 2019, est un distributeur, producteur et fournisseur d’énergies renouvelables d’origine suisse créé en 1897.

En France, Primeo Énergie est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel et cible le marché des professionnels (grands comptes, collectivités, PME-PMI).

Cette société coopérative ambitionne de devenir l’un des leaders parmi les fournisseurs de taille moyenne.

Primeo est également une ELD (Entreprise Locale de Distribution) située à Saint-Louis en Alsace qui produit, distribue et fournit de l’électricité à plusieurs communes en Alsace.

Enfin, le groupe est présent sur différents secteurs des services énergétiques, notamment les réseaux de chaleur.

Quelles sont les activités de Primeo Énergie en France ?

Un producteur d’électricité

À travers sa filiale Aventron, le groupe produit de l’électricité d’origine renouvelable en concentrant ses efforts sur l’acquisition et l’exploitation de centrales hydrauliques, de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en Suisse.

Sa capacité totale de production atteint aujourd’hui 600 MW. Son objectif, à terme, est de détenir 1000 MW de puissance installée.

Un fournisseur d’énergie

En France, Primeo fournit de l’électricité et du gaz naturel depuis 2010 à destination des clients professionnels.

Le groupe s’appuie sur sa principale force : son parc de production renouvelable afin de proposer une gamme d'offres variées.

Un gestionnaire de réseau de distribution d’électricité

Primeo Énergie bénéficie de son propre réseau de distribution et gère le raccordement et le transport d’électricité pour ses clients en Suisse.

En Alsace, Primeo fait office d’ELD, et gère toutes les missions d’un GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution) à l’instar d’Enedis. La société est donc responsable de l'exploitation, de l'entretien, du renouvellement et du développement du réseau de distribution.

Les services énergétiques et les réseaux de chaleur

En sus des autres activités qu’on a vu précédemment, le groupe exploite plusieurs réseaux de chaleur à destination des professionnels.

En effet, Primeo œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine des installations thermiques (pompes à chaleur air, sondes thermiques et dispositifs solaires).

Primeo Énergie face aux enjeux environnementaux

La société a très bien réussi sa transition énergétique dans le positionnement de ses offres commerciales puisque la moitié de l’énergie électrique proposée à ses clients est issue de centrales hydrauliques, éoliennes et solaires.

Primeo Énergie est donc aujourd’hui capable de proposer à ses clients professionnels des offres entièrement issues d’énergies renouvelables.

Quelles sont les offres de Primeo Énergie à destination des professionnels ?

Les offres de gaz naturel pour les professionnels

Primeo Energie propose des offres à prix fixe unique sur des durées de 1 à 3 ans pour tout type de clients professionnels.

Les offres d’électricité pour les professionnels

Simplicité oblige, Primeo propose 3 types de contrats d’électricité :

  • Une offre à prix fixe à destination des PME-PMI
  • Une offre à prix indexé (dite “Market Access”) à destination des clients grands comptes leur permettant d’avoir un accès sur les marchés
  • Une offre à prix indexé (dite “Open Energy “) également à destination des industries indexée selon le profil de consommation du client en fonction des publications du marché Spot

À savoir que Primeo Énergie propose des offres “duales” (électricité + gaz naturel) simplifiant la gestion des factures pour les entreprises.

Les clients de Primeo ont la possibilité de souscrire à des offres d’électricité d’origine 100% renouvelables d’origine française ou issue de la propre production du groupe.

Comment souscrire à une offre Primeo Énergie ?

Pour souscrire à une offre gaz ou électricité (ou les deux) chez Primeo Énergie, plusieurs possibilités :

  • Par téléphone au 01 70 23 24 30 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
  • En ligne via le formulaire de contact
  • Par mail sur contact@primeo-energie.fr
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Primeo Energie
8 Place Boulnois
75017 Paris

Ces mêmes possibilités sont proposées pour résilier votre contrat chez Primeo Énergie.

Gagnez du temps !

Savez-vous que Primeo Énergie est partenaire de SirEnergies ? Alors contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Primeo Énergie face aux avis clients

Contrairement à d’autres fournisseurs d’énergie, Primeo Énergie ne répertorie pas les remarques des clients sur son site. Pour les consulter, il est nécessaire de se rendre sur une plateforme spécialisée dans la collecte d’avis.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️

Continuer de lire