GazelEnergie : toutes les infos sur le fournisseur d'élec et de gaz

Table des matières

Histoire

La Société Nationale d’Électricité et de Thermique (SNET) a été créée en 1995 et s’est progressivement imposée comme l’un des principaux acteurs sur le marché de la production d’électricité. Par la suite, elle est respectivement devenue un distributeur d’électricité et un fournisseur de gaz en 2000 et en 2003.

Elle a fait l’objet d’un rachat entre 2008 et 2009 par E.ON et la fusion de ces 2 entreprises a donné naissance au groupe UNIPER France (notons que toutes les activités de ce dernier ont à leur tour été rachetées par EPH).

UNIPER a pris le nom de "GazelEnergie" en 2019 et a continué d’être un producteur et un fournisseur d’énergies renouvelables. De plus, il occupe une place importante dans le secteur de la transition énergétique.

Le marché cible et les différents types d’offres

Le fournisseur de gaz et d’électricité GazelEnergie est positionné sur un marché à grand potentiel et a pour clients des grandes entreprises, des PME, des PMI et des collectivités locales. Toutes ces structures comptent parmi celles qui consomment le plus d’énergie.

Étant donné qu’il propose des énergies renouvelables pour répondre aux besoins de sa clientèle, GazelEnergie joue un rôle important dans la lutte pour la préservation de la planète. Il participe notamment à la réduction des conséquences néfastes de l’énergie fossile sur l’environnement et à l’augmentation des retombées positives de l’énergie verte.

En effet, la production électrique de GazelEnergie provient en grande partie de parcs à éoliennes, de fermes solaires et d’installations hydroélectriques. Sur un autre plan, des contrats de rachat avantageux sont proposés aux opérateurs d’énergie souhaitant revendre leur production d’électricité verte au fournisseur (cela représente une contribution supplémentaire à la transition énergétique).

GazelEnergie exploite et propose également le gaz naturel à ses clients. Cette énergie fossile est connue pour être peu polluante et émet moins de gaz carbonique que les autres combustibles. De plus, elle est présente en grande quantité dans le sous-sol.

À moyen ou à long terme, GazelEnergie introduira au fur et à mesure des formes renouvelables de gaz (le biogaz, par exemple) sur le marché. En réponse au projet gouvernemental de transition énergétique, il a décidé de fermer toutes ses centrales à charbon.

Les offres commerciales

L’une des particularités des offres commerciales de GazelEnergie se trouve dans le fait qu’elles ont été taillées sur mesure pour les entreprises. En plus de cela, elles ont été optimisées et sont personnalisables.

Le fournisseur propose un choix varié d’offres adaptées aux préférences des clients. Lors de la signature de leur contrat d’énergie, ceux-ci peuvent ainsi bénéficier d’avantages tels que la consommation responsable et citoyenne, la priorité environnementale et la flexibilité.

Contacts

Pour davantage de satisfaction, le fournisseur d’électricité verte GazelEnergie a veillé à ce que son service clientèle soit facilement accessible. Pour joindre l’un de ses conseillers, plusieurs moyens sont disponibles :

  • par téléphone sur une ligne gratuite
  • en ligne via le formulaire de contact du site Internet
  • par courrier postal
Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Avis des clients

Étant donné que 90 % des clients sont satisfaits, force est de constater que la politique de GazelEnergie est efficace. La transparence et l’accompagnement personnalisé du fournisseur sont très appréciés, ainsi que les grandes innovations disponibles dans ses offres.

Par ailleurs, il faut également noter que les tarifs de GazelEnergie sont compétitifs et défient toute concurrence.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️