Volterres : fournisseur d’électricité verte innovant

Table des matières

Fournisseur d’électricité verte et locale depuis 2019, Volterres fournit aux entreprises et collectivités une électricité 100% renouvelable issue de producteurs d’énergie indépendants et innove avec son service de traçabilité certifié par la blockchain.

SirEnergies vous explique tout en moins de 3 minutes.

Qui est Volterres et quelles sont ses activités en France ?

Volterres est un fournisseur d’électricité alternatif créé en 2019. Le nom Volterres fait référence au physicien Alessandro Volta, inventeur de la pile électrique en 1800.

L’entreprise fournit en France de l’électricité verte issue de ses partenaires producteurs locaux, à une clientèle de particuliers riverains, entreprises et collectivités.

La particularité de ses offres est que ses clients peuvent choisir l’origine géographique de l’électricité renouvelable qu’ils consomment et ainsi privilégier une production locale. L’électricité verte étant principalement issue de parcs éoliens, de centrales solaires ou biomasses et de barrages hydroélectriques.

ampoule énergie verte

Zoom sur le service de traçabilité R.E.D.S certifié par la blockchain

Le service de traçabilité R.E.D.S (Renewable Energy Digit System) innovant mis en place par Volterres permet d’identifier en temps réel l’origine de l’électricité verte injectée sur le réseau électrique français, et ce, grâce à un système innovant de traçabilité basé sur la technologie du registre de données distribué, la fameuse blockchain.

L’entreprise se démarque donc de ses concurrents, car elle ne se contente pas uniquement d’acheter des Garanties d’origine certifiant l’électricité verte injectée, mais va plus loin en donnant de la visibilité à ses clients sur la part d’électricité renouvelable réellement injectée pour leur compte et sur son origine géographique, demi-heure par demi-heure.

blockchain volterres
Blockchain - Source : Volterres

Offres de fourniture d’électricité aux entreprises

Volterres s’adresse aussi bien aux PME/PMI qu’aux grands groupes.

L’entreprise propose une offre complète et à prix compétitifs sur le marché avec des durées d’engagement de 1 à 3 ans.

L’offre Autoconso Digitale proposée par le fournisseur donne la possibilité aux entreprises de devenir producteur d’électricité renouvelable sur son site (le plus souvent photovoltaïque). Pour en savoir plus sur l’autoconsommation, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Offres de fourniture d’électricité aux collectivités

Volterres propose une offre de fourniture d’électricité verte dédiée aux collectivités et acteurs publics à prix compétitifs sur le périmètre de leur choix.

L’entreprise s’engage à respecter les procédures d’achat et de facturation des marchés publics.

La durée d’engagement peut varier entre 1 et 4 ans selon la durée de l’accord-cadre et des marchés subséquents.

Comment souscrire à une offre Volterres ?

Pour souscrire à un contrat d’énergie chez Volterres, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • En ligne via le site internet et le formulaire de contact dédié
  • Par téléphone au 01 84 79 95 45 (de 09h à 17h du lundi au vendredi)
  • Par mail à info@volterres.fr
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

7 Rue de Clichy
75009 Paris

Ces mêmes possibilités seront proposées pour résilier votre contrat et via votre espace client Volterres.

Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Volterres face aux avis clients

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Volterres ne répertorie pas les avis et remarques de ses clients sur son site internet. Pour les consulter, il est nécessaire de se rendre sur une plateforme spécialisée dans la collecte d’avis.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️