Urban Solar Energy : les énergies vertes à votre porte

Table des matières

Très jeune pousse dans le paysage énergétique français, Urban Solar Energy ambitionne de développer et rapprocher les énergies vertes en milieu urbain.
Conscient de l’urgence d’agir rapidement pour combattre le réchauffement climatique, ce fournisseur engagé prouve qu’il est possible de sortir entièrement des énergies fossiles pour alimenter de grandes métropoles.

Urban Solar Energy instaure un nouveau paradigme en matière d'énergies vertes. SirEnergies vous explique tout en moins de 3 minutes.

Qui est Urban Solar Energy ?

Fondée en 2016, Urban Solar Energy est une entreprise française qui tire son origine d’une quête de “sens” professionnel pour ses deux fondateurs. Leur vision ? Apporter des solutions énergétiques en vivant dans un monde plus propre et plus durable.

La société a pour ambition de développer le photovoltaïque, l’hydroélectricité et l’autoconsommation au sein même des villes, et plus précisément sur les toits urbains.

Urban Solar Energy innove aussi grâce au “stockage virtuel” (sobrement appelé “LA Batterie Idéale”) simplifiant la gestion des surplus d’autoconsommation électrique tout en apportant un gain économique.

Quelles sont les activités d’Urban Solar Energy en France ?

Urban Solar Energy est un producteur et fournisseur alternatif d’électricité verte 100% renouvelable depuis 2016. La société fournit de l’électricité exclusivement en circuit court dans le but de rapprocher la production à la zone de consommation.

En plus d’être un fournisseur d’énergie, Urban Solar Energy se positionne comme le 1er intégrateurs de panneaux solaires en zone urbaine, ce qui en fait un acteur incontournable de la transition énergétique.

Le saviez-vous ?
La clientèle de la société était au départ orienté vers les professionnels, plus susceptibles de s’intéresser au photovoltaïque. Partant du constat que les entreprises n’étaient pas “actives” toute l’année, les surplus de production d’électricité pouvaient être fournis aux particuliers le week-end.

Zoom sur l’autoconsommation en milieu urbain

Qu’est-ce que l’autoconsommation en milieu urbain ?

Le principe de l’autoconsommation est de produire et consommer sa propre électricité. L’autoconsommation avec des panneaux photovoltaïques consistera donc à installer des panneaux solaires sur les toits des villes qui viendront directement alimenter les appareils électriques des ménages ou des professionnels (chauffage, climatisation, matériels informatiques, etc.).

Le stockage virtuel

Le stockage “virtuel” intervient quand Urban Solar Energy constate un surplus de production d’électricité. L’idée est que ce surplus soit stocké dans un stockage personnel, ainsi, lorsque le client ne produira pas, il ira puiser dans ce stockage.

L’un des nombreux avantages de ce système est qu’il n’y a pas besoin d’engager de lourds investissements, le service ne coût que 1 €/kWc/mois.

Fonctionnement stockage virtuel Urban Solar Energy (beau temps)
Fonctionnement du stockage virtuel par beau temps - Source : Urban Solar Energy
Fonctionnement stockage virtuel Urban Solar Energy (mauvais temps)
Fonctionnement du stockage virtuel par mauvais temps - Source : Urban Solar Energy

Quelles sont les offres d’Urban Solar Energy à destination des professionnels ?

Urban Solar Energy dissocie dans ses offres d’électricité verte, les petits professionnels (d’une puissance inférieur à 36 kVA, soit les “tarifs bleus”), des entreprises et industriels.

L’électricité verte pour les petits professionnels (< 36 kVA)

Deux offres sont proposées pour les consommateurs professionnels raccordés en basse tension  :

  • Tarifs professionnels : Prix fixe avec un abonnement qui évolue en fonction de la puissance souscrite (option heures pleines/heures creuses)
  • Tarifs professionnels avec centrales photovoltaïques et stockage virtuel : prix fixe avec un abonnement qui évolue en fonction de la puissance souscrite (option heures pleines/heures creuses)

L’électricité verte pour les entreprises et industriels (> 36 kVA)

Pour la clientèle d’entreprises et d’industriels, les offres proposées par Urban Solar Energy sont sur-mesure. Il convient de remplir les informations sur le site en ligne ou par téléphone.

Comment souscrire à une offre Urban Solar Energy ?

Pour souscrire à une offre Urban Solar Energy, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • En ligne via le site internet dédié
  • Par téléphone au 04 28 29 75 52
  • Par mail à contact@urbansolarenergy.fr
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

9 cours André Philip
69100 Villeurbanne

Ces mêmes possibilités sont proposées pour résilier votre contrat d’électricité.

Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Urban Solar Energy face aux avis clients

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Urban Solar Energy ne répertorie pas les avis et remarques de ses clients sur son site internet. Pour les consulter, il est nécessaire de se rendre sur une plateforme spécialisée dans la collecte d’avis.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️

Continuer de lire