5 astuces pour réduire votre facture professionnelle de gaz naturel

il y a 14 jours   •   2 min de lecture

Par Guillaume Sagliet
Table des matières

Nous vous avions donné, dans notre précédent article, cinq astuces pour réduire votre facture professionnelle d’électricité.

Cette fois-ci SirEnergies vous propose quelques idées, tips, astuces pour réduire, assez significativement, votre facture de gaz naturel et faire des économies !

1 - Se chauffer à la bonne température et aérer quotidiennement

Pour les PME, collectivités et associations, le chauffage est le 1e poste de consommation énergétique. Se chauffer à la bonne température est donc primordial !

Par ailleurs, et contrairement à certaines idées reçues, aérer cinq minutes par jour vos bureaux quotidiennement permet de réduire sa consommation de gaz. En évacuant la pollution intérieure, fatalement le taux d’humidité baissera et un bureau plus sec se chauffera plus rapidement.

2 - Utiliser un thermostat connecté

Le thermostat connecté est une arme redoutable pour lutter contre la hausse de sa facture d’énergie !

Il permet en effet de programmer et planifier la température de ses bureaux, et ainsi baisser la température durant les périodes d’inoccupation de ces derniers.

Savez-vous qu’il est possible de diminuer jusqu’à 20 % de sa consommation d’énergie grâce aux fonctions de régulation des thermostats ? Son coût peut donc très vite être rentabilisé sur la durée.

3 - Changer de fournisseur de gaz

Plusieurs fournisseurs alternatifs de gaz naturel ont vu le jour depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence. On en dénombre, à l’heure où nous écrivons ces lignes, un peu plus d’une vingtaine.

Les offres proposées sur le marché peuvent être à prix fixe, sans engagement de consommation ou à prix variable, indexé sur le Brent ou les Hubs gaziers (PEG, TTF …).

Sachez enfin qu’il n’y a aucun risque de coupure ni de perte de qualité dans le cas d’un changement de fournisseur de gaz

4 - Améliorer l’isolation thermique

Pour vos bureaux, l’utilisation de cloisons amovibles vitrées permet d’optimiser l’isolation thermique (et acoustique), sans constituer pour autant une barrière visuelle.

Grâce à des vitrages adaptés, il sera possible de capter et conserver la chaleur issue de la lumière du soleil, réduisant ainsi les besoins en énergie de votre entreprise.

Enfin, l’utilisation des faux plafonds aura plusieurs avantages :

  • la réduction du volume des espaces de travail permettant de diminuer l’énergie nécessaire pour les chauffer
  • la possibilité de les équiper d’isolants thermiques
  • le plénum qu’il permet de créer, accueillera les câbles électriques, les tuyaux et autres équipements nécessaires à une optimisation thermique de tous les bureaux
  • une isolation acoustique

5 - Faire (aussi) appel à un courtier en énergie

Le courtier en énergie est là aussi pour vous quand il s’agit de faire baisser considérablement votre facture professionnelle de gaz naturel.

Grâce à ses connaissances du monde de l’énergie, de sa veille constante du marché et de la volatilité des prix permanente, le courtier en énergie saura vous conseiller et vous orienter vers le fournisseur de gaz naturel le plus adapté à votre situation.

Par ailleurs, on le sait tous, et on le voit chaque mois sur nos factures d’énergie, les taxes sont nombreuses aussi bien dans l’électricité que dans le gaz. Mais savez-vous qu’elles peuvent être optimisées ? Le courtier en énergie s’en chargera pour vous !

Dans cet article, nous vous avons décortiqué une facture de gaz pour que vous y voyiez plus clair → Comment décrypter la facture de gaz de son entreprise ?

Gagnez du temps !

Le savoir-faire et l’expérience de SirEnergies vous permettront de réduire significativement votre facture de gaz naturel. Pour recevoir un devis et obtenir des informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Contact

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️

Continuer de lire