🚨 Augmentation du TRV gaz de 12,6 % au 1er octobre

28 septembre 2021   •   1 min de lecture

Par Emmanuel Sire

Hausse du prix des TRV gaz de 12,6 % au 1er octobre

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) vient d’annoncer une hausse des tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) au 1er octobre de 12,6 %. Cette hausse concernera 3 millions de foyers français qui sont encore au TRV de gaz chez Engie.

La CRE indique que "le montant de la facture TTC d’un ménage chauffé au gaz et disposant d’un contrat au tarif réglementé de vente de gaz d’Engie, est en moyenne de 1 482 euros par an"

hausse du prix du gaz

Les raisons de cette hausse du TRVG

On en parlait dans nos précédents articles, les raisons sont les mêmes :

  • Une très forte reprise mondiale
  • Une très forte demande en Asie
  • Les stocks européens sont toujours très bas

Le prix du TRV gaz augmente, car le prix du gaz mondial augmente. La France importe la totalité de son gaz, elle dépend des marchés extérieurs et de fait d’un prix international.

Focus sur le prix de l’électricité, atteignant un nouveau record

Si vous suivez nos articles, vous savez que nous regardons également de très près la hausse du prix de l’électricité.

En effet, le produit Baseload "year +1", ayant dépassé historiquement les 100 €/MWh le 9 septembre est aujourd’hui à ... 118 €/MWh. C’est tout simplement historique !

Le saviez-vous ?

Contactez SirEnergies pour vous aiguiller sur vos futurs contrats d'énergie. Nos experts vous conseillerons sur quelle stratégie appliquer face aux nombreuses volatilités des prix de marchés !
Contact

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.