🚨️Hausse des prix de l'énergie : Quelles aides pour les entreprises en 2023 ?

05 janvier 2023   •   1 minute de lecture

Par La Rédaction

Pour soutenir les entreprises impactées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. SirEnergies vous aide à y voir plus clair.

Les modalités des différentes aides de l'État aux entreprises, collectivités et associations sont régulièrement mises à jour. Cet article sera mis à jour pour prendre en compte les dernières évolutions.

Tableau dispositifs d’aide aux entreprises - crise énergétique
Date de dernière mise à jour : 11 janvier 2023

Les liens utiles

  • Vous êtes éligible au bouclier tarifaire et à l'amortisseur électricité ? Retrouvez l'attestation d'éligibilité au dispositif en cliquant sur ce lien à transmettre à votre fournisseur d'énergie.
  • Simulateur amortisseur électricité
  • Simulateur de l’aide gaz / électricité du Gouvernement : Cette simulation a pour objectif de vous permettre d'évaluer rapidement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide Gaz/électricité et d'obtenir une estimation de son éventuel montant. Elle repose sur les données qui seront saisies par vous et vous permettra de confirmer (ou d'infirmer) la pertinence de déposer (ou non) une demande d'aide accompagnée des justificatifs nécessaires à son instruction.
  • Le service de médiation proposé par le Médiateur des entreprises est accessible à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, ce service gratuit et confidentiel, vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale.

Nos experts énergie se mobilisent pour vous apporter l'éclairage nécessaire afin de mieux comprendre votre éligibilité aux aides du gouvernement.

Contactez-nous dès maintenant au 01 84 80 94 00 ou prenez rendez-vous en ligne sur le créneau horaire de votre choix et on vous rappelle en cliquant ici.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.