🚨 Les prix de l’énergie s’affolent et explosent

06 octobre 2021   •   1 min de lecture

Par Emmanuel Sire

Quelle est la situation sur les marchés de l’énergie ?

Courbes électricité - France Base Forward 2022,2023,2024
Courbes électricité - France Base Forward 2022,2023,2024

On ne parle plus d’emballement, mais d’explosion, les prix de l’électricité et du gaz ne se calment pas, même pire, ils s’affolent et atteignent des sommets !

Nous avons atteint aujourd’hui en milieu de journée 188 €/MWh sur le produit Baseload cal 2022. Il y a plus que 100 € d’écart entre 2022 et 2024 !

Il faut savoir que cette situation concerne toute l’Europe, et pas uniquement le marché français. Par conséquent, les prix de marché français dépendent fortement des coûts de l’électricité et du gaz européens.

Qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Presque la totalité des fournisseurs d’énergie ont arrêté toutes cotations tarifaires jusqu’à nouvel ordre.

Mais chez SirEnergies on reste (toujours) zen ! Nos experts sont là pour vous conseiller face à ces phénomènes historiques de hausse du marché.

Actuellement, l’Union européenne cherche une réponse face à cette crise.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux LinkedIn et Twitter afin d’être informé de la suite de ces évènements sans précédent.

Nous nous inscrivons dans une logique de veille marché en continu pour être en mesure de vous conseiller au mieux sur les choix à faire.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.