
October 8, 2025
1
min
Rouen (France), 8 oct 2025 (AFP) - La préfecture de Seine-Maritime a annoncé mercredi avoir refusé d'accorder une concession d'utilisation du domaine public maritime à la société britannique Aquind, donnant un coup d'arrêt au projet d'interconnexion électrique transmanche entre la France et la Grande-Bretagne porté par cette société.
"Le préfet de la Seine-Maritime a notifié à Aquind l'impossibilité d'accorder une concession d'utilisation du domaine public maritime", a annoncé mercredi la préfecture dans un communiqué de presse.
Développé par la société britannique Aquind, le projet, estimé à 1,4 milliard d'euros, consiste en la création d'une interconnexion sous-marine d'une capacité de 2.000 mégawatts (MW) reliant les réseaux électriques de la France et de l'Angleterre.
Conseils et analyses énergie
Explorez nos articles de fond sur les enjeux de l’énergie et découvrez nos conseils pratiques pour optimiser vos contrats et votre stratégie.
Passer à l’action
Votre facture grimpe ou votre contrat arrive à échéance ? Prenez 30 minutes avec un expert pour identifier vos leviers d’optimisation, sans engagement
Ensemble, identifions les leviers concrets d’optimisation pour votre entreprise.