Isotope Energy : 1e fournisseur d’électricité d’origine nucléaire

Table des matières

Depuis quelques années, on voit fleurir de nouveaux fournisseurs d’électricité sur le marché français mettant en avant l’énergie renouvelable et les avantages de passer par de l’électricité verte dans sa consommation. Isotope Energy est le 1er fournisseur à s’inscrire au cœur de cette transition énergétique bas carbone en prônant l’électricité d’origine nucléaire.

SirEnergies vous explique tout en moins de 3 minutes.

Qui est Isotope Energy et quelles sont ses activités en France ?

Le projet Isotope est né d’une conversation entre Simon et Victor, les deux fondateurs de la société, ex-camarades de classe à l’école Polytechnique et inquiets de l’orientation de la politique énergétique des pays occidentaux.

Isotope Energy s’inscrit dans la logique de permettre à la clientèle française de soutenir la filière nucléaire trop souvent décriée par les médias.

La toute jeune société, fondée en juin 2021 est la première entreprise à commercialiser des offres d’électricité d’origine nucléaire à une clientèle de particuliers.

Zoom sur la garantie d’origine nucléaire

La garantie d’origine est un certificat associé à une installation qui a produit de l’électricité. Il faut savoir que ce certificat peut être échangeable sur le registre des garanties d’origine.

Le principe est simple : pour chaque MWh d’électricité produite et injectée dans le réseau, les installations émettent une garantie d’origine.

Le fournisseur, de son côté, achète deux choses : la garantie d’origine et l’électricité. C’est uniquement l’achat de garantie d’origine qui lui permet de certifier l’origine de l’électricité produite.

Le fournisseur achète une quantité de garanties d'origine équivalente à la consommation de ses clients.
‌Source : Isotope Energy

Isotope Energy bénéficie de l’ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique) pour son appro en électricité. Ainsi, pour couvrir la consommation de ses clients liée à son offre d’électricité garantie 100 % nucléaire, la société utilise le système des garanties d’origine nucléaire.

N’hésitez pas à lire notre article détaille sur L’ARENH, un mécanisme au cœur du marché de l’électricité pour en savoir plus.

Offre de fourniture d’électricité garantie 100 % nucléaire

Isotope Energy commercialisera début 2022 une offre de fourniture d’électricité garantie 100 % nucléaire. On en parlait un peu plus haut, cette offre est, pour l’heure, uniquement destinée aux particuliers.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise a mis en place une préinscription sur son site internet déclinée en deux options :

  • offre 100 % nucléaire
  • offre 100 % bas carbone (nucléaire et hydroélectricité)

Le lancement de cette offre est prévu pour fin 2021.

Comment souscrire à une offre Isotope Energy ?

Pour souscrire à un contrat d’énergie Isotope Energy, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • En ligne via le site internet et le formulaire de contact dédié
  • Par mail à contact@isotope.energy
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

12 place Dauphine
75001 Paris

Ces mêmes possibilités seront proposées pour résilier votre contrat et via votre espace client Isotope Energy.

Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Cela ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Isotope Energy face aux avis clients

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Isotope Energy ne répertorie pas les avis et remarques de ses clients sur son site internet pour la simple et bonne raison que l’entreprise se lance dans la commercialisation de ses offres qu’à partir de la fin de l’année 2021.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️