Energies du Santerre : fournisseur d’énergie dans la Somme

Table des matières

Filiale de Gazelec, régie historique de la Somme distribuant du gaz, de l’électricité et de l’eau, Énergies du Santerre est un nouvel acteur en matière de fourniture d’électricité et de gaz naturel auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.

SirEnergies vous explique tout en moins de 3 minutes.

Qui est Energies du Santerre et quelles sont ses activités en France ?

Fondée en avril 2015, Énergies du Santerre est une nouvelle entreprise sur le marché français de la fourniture d'électricité et de gaz.

L’entreprise propose des offres compétitives dédiées aux particuliers et aux professionnels (entreprises et collectivités) grâce à ses relations avec des producteurs.

Énergies du Santerre est une filiale de Gazelec, régie historique de fourniture et de distribution de gaz, d’électricité et d’eau de la commune de Péronne (à ne pas confondre avec le Congrès Gazelec qui est un salon dédié aux acteurs du monde de l’énergie).

Zoom sur Gazelec, régie historique de la Somme

Depuis 1898, la ville de PERONNE veille à la distribution de son énergie, gaz et électricité, par le biais d'une Régie du gaz et d’une Régie d'électricité. Ces deux entités ont été réunies en janvier 2001 en une seule régie autonome : Gazelec de Peronne.

Gazelec, qui assure historiquement la distribution du gaz et de l'électricité dans la ville de Péronne (Somme), a été choisi en 2013 pour reprendre la distribution de l'eau potable dans la Somme.

Sous contrôle de la collectivité, Gazelec dispose tout de même de son propre conseil d’Administration, votant le budget et fixant les prix de service.

Un total de 9 000 habitants est desservi par Gazelec.

logo gazelec
Logo Gazelec - Source : Gazelec

Offres de fourniture d’électricité aux professionnels et collectivités

Énergies du Santerre propose une offre ProElec dédiée aux professionnels et aux collectivités avec plusieurs avantages :

  • Prix de l’électricité et de l’abonnement jusqu’à -3% sur le tarif réglementé
  • Prix fixe jusqu’à 1 an

À noter que l’offre ProElec concerne les entreprises et collectivités avec une puissance compteur < 36kVa. Pour celles qui ont un compteur supérieur à 36 kVa, il est nécessaire d’effectuer une demande via un formulaire pour obtenir un devis personnalisé.

Offres de fourniture de gaz naturel aux professionnels et collectivités

L’entreprise propose une offre ProGaz dédiée aux professionnels et aux collectivités.

Il est nécessaire de remplir un formulaire pour être recontacté et obtenir une offre personnalisée selon les besoins.

Energies de Santerre propose une offre DuoPro qui regroupe l’offre ProElec avec l’offre ProGaz en une seule offre afin de simplifier les démarches et avoir un interlocuteur unique.

Comment souscrire à une offre Energies du Santerre ?

Pour souscrire à un contrat d’énergie chez Energies du Santerre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • En ligne via le site internet et le formulaire de contact dédié
  • Par téléphone au 03 22 73 31 82 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)
  • Par mail à contact@energiesdusanterre.fr
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Energies du Santerre
32 Rue du Faubourg de Bretagne
80200 Péronne

Ces mêmes possibilités seront proposées pour résilier votre contrat et via votre espace client Energies du Santerre.

Gagnez du temps !

Contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Energies du Santerre face aux avis clients

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Energies du Santerre ne répertorie pas les avis et remarques de ses clients sur son site internet. Pour les consulter, il est nécessaire de se rendre sur une plateforme spécialisée dans la collecte d’avis.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️