🚨 Ikea devient fournisseur d'électricité verte

20 août 2021   •   1 min de lecture

Par Emmanuel Sire

Coup de tonnerre sur le paysage énergétique en Europe, et plus précisément en Suède où Ikea se diversifie en proposant, dès septembre, une offre d'électricité dite verte (100% renouvelable) produite uniquement par des parcs éoliens et solaires.

Ikea devient fournisseur d'électricité verte

Une diversification s'inscrivant dans la stratégie d'Ikea

Les questions environnementales ne sont pas nouvelles pour la firme, en effet, depuis septembre 2020, Ikea vend des panneaux photovoltaïques dans ses enseignes dont la France en fait partie.

Soutenu par Ingka Group (maison mère d'Ikea), le géant de l'ameublement s'associe à Svea Solar (fabricant de panneaux solaires) qui sera chargé d'acheter pour le groupe l'électricité renouvelable sur le Nord Pool (bourse gérant le plus grand marché d'électricité en Europe).

Ce choix de diversification s'inscrit totalement dans la stratégie d'Ikea visant à devenir climatiquement positif d’ici à 2030.

À qui est destinée cette offre ?

Cette offre de fourniture d'électricité verte n'est pour le moment destinée que pour les ménages suédois. Les entreprises et les ménages français seront-ils dans le viseur du géant suédois ? L'avenir nous le dira !

Le saviez-vous ?

Si vous voulez approfondir ces sujets environnementaux, nous allons publier de futurs articles sur l'électricité verte ! N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !
S'abonner

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.