Gazprom Energy : fournisseur de gaz pour les professionnels

Table des matières

Acteur dominant du gaz naturel en Russie et dans le monde, Gazprom s’illustre aujourd’hui comme le premier producteur et exportateur de gaz naturel dans le monde. La société s’est aussi développée sur les marchés de l’électricité et du pétrole.

Sa filiale, Gazprom Energy, dédiée à la fourniture de gaz naturel, est aujourd’hui une alternative très intéressante à Engie, tirée vers le haut par l’expertise et le savoir-faire de sa maison mère.

Comprendre qui est Gazprom

Gazprom (acronyme de “Gazovaïa Promychlennost”, signifiant « Industrie gazière » en russe) voit le jour en 1989 (en pleine chute du régime soviétique) et est initialement une compagnie publique.

Aujourd’hui, ce géant gère à lui seul 17% de la réserve de gaz identifiée et emploie 500 000 personnes à travers le monde.

Gazprom est présent sur toute la chaîne gazière, de la production à l’exportation par gazoducs et méthaniers (GNL) en passant par le stockage du gaz.

Quelles sont les activités de Gazprom Energy en France ?

Gazprom Energy, filiale de Gazprom, est née en 2006, et est un fournisseur de gaz naturel sur le marché européen à destination des entreprises et professionnels.

Gazprom Energy s'illustre donc comme un fournisseur alternatif de taille, forte du savoir-faire et de l’expertise de sa maison mère qui approvisionne le marché français depuis plus de 40 années.

Il faut savoir que la société ne propose aucune offre en gaz naturel pour les particuliers.

Par ailleurs, Gazprom Energy se positionne uniquement sur le marché du gaz naturel, elle ne propose donc pas d'offre d'électricité dans sa gamme actuelle.

Quelles sont les offres de gaz de Gazprom Energy à destination des professionnels ?

Gazprom Energy propose des offres de gaz naturel dédiées, que vous soyez un artisan, commerçant, une collectivité locale, une entreprise, un client grand compte ou un syndic de copropriété, il y en a pour tous les goûts.

Ciblage clientèle professionnelle de Gazprom Energy

  • Offre Pro (< 300 MWh/an) : prix fixe sur toute la durée du contrat (de 1 à 5 ans) et aucun engagement de consommation
  • Offre sur-mesure (> 300 MWh/an) : prix indexé sur les indices PEG ou sur des indices pétroliers. Les clients ont également la possibilité de fixer leur prix sur une durée de 1 à 5 ans comme sur l’offre Pro.

Gazprom Energy et le gaz vert

Face aux enjeux environnementaux, Gazprom Energy propose dans ses offres du gaz vert à ses clients à travers une stratégie de certification ou de compensation des émissions de CO2.

Mais le gaz vert, qu’est-ce que c’est ?

Le gaz vert (ou biométhane) est issu de la récupération des déchets végétaux (par un procédé chimique et biologique). On parle aussi de biogaz pour caractériser ce processus. De fait, ce n’est pas une ressource dite “fossile”.

Le gaz vert représente aujourd’hui une opportunité pour les entreprises de se montrer plus respectueuses de l’environnement et ainsi de maîtriser son empreinte carbone.

Et la compensation carbone ?

La compensation carbone (des émissions de CO2) est directement liée à la consommation de gaz naturel du client : Gazprom Energy s’engage à acheter des “crédits carbone” pour chaque kWh de gaz consommé par son client auprès d’organismes qui développent des projets responsables.

C’est donc un mécanisme vertueux pour verdir la consommation du client final.

N’hésitez pas à lire notre article sur le marché du CO2 en Europe et en France afin d’en savoir plus sur ce sujet.

Comment souscrire à une offre Gazprom Energy ?

Pour souscrire à une offre de gaz naturel chez Gazprom Energy, plusieurs possibilités :

  • Par téléphone au 0805 08 66 82
  • Via le site internet du fournisseur et son formulaire de contact
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Gazprom Energy France
159 Rue Anatole France
92300 Levallois-Perret

Ces mêmes possibilités sont proposées pour résilier votre contrat de gaz naturel.

Gagnez du temps !

Savez-vous que Gazprom Energy est partenaire de SirEnergies ? Alors contactez-nous avec le formulaire ci-dessous pour qu'on s'occupe de toutes les formalités à votre place. Ca ne vous coûte rien, vous ne prenez pas le risque d'être coupé et vous n'avez rien à faire, on s'occupe de la partie administrative !
Contact

Gazprom Energy face aux avis clients

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Gazprom Energy ne répertorie pas les avis et remarques des clients sur son site internet. Pour les consulter, il est nécessaire de se rendre sur une plateforme spécialisée dans la collecte d’avis.

Contactez-nous

Vos données sont uniquement utilisées pour nous permettre d'établir des conseils énergétiques et vous les communiquer. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le ! ☺️